L’importance du papier dans la communication

LA FORÊT “ FAIT POUSSER ” LE PAPIER – L’INVERSE EST VRAI AUSSI
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, a dressé ce constat qui en surprendra plus d’un parmi nous :
La superficie forestière en France a augmenté de plus de 11 000 km2 entre 2005 et 2015.
Même tendance sur le reste du continent, où la surface des forêts européennes augmente de l’équivalent de plus de 1500 terrains de football par jour !

Pour 60 % des Européens, le prospectus est leur média favori, sans compter qu’il pousserait 30 % d’entre nous à consommer davantage.

Les experts parlent même d’un “lien affectif” avec le support papier.
Saviez-vous qu’1 français sur 2 éprouve “un manque” quand il ne reçoit aucun courrier ?
Il semble aujourd’hui improbable d’imaginer une communication 100 % digitale.
Print et Numérique doivent fonctionner ensemble pour optimiser les résultats.

9 Français sur 10* déclarent avoir découvert un produit ou une marque grâce à un courrier contenant
un échantillon ou un coupon de réduction.
*Étude « Paper Emotions » (Illigo pour La Poste-Mediapost Publicité)

Du print ou du digital, quel média est le plus efficace ?
La clé, c’est la complémentarité et, comme on la désigne dans notre jargon professionnel, le mix média.

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