Votre mariage sera indiscutablement un des évènement les plus marquants de votre existence.
Certes ce sera un jour plein de joie, et vous voudrez bien sur que tout soit parfait…
Mais l’organisation ne sera pas une tache facile.
Un site Web sera un atout précieux pour vous permettre de centraliser toutes les informations nécessaires, et de communiquer aisément avec vos invités.
Pour la conception de votre site, plusieurs rubriques ou sections pourront y figurer pour une plus grande clarté de votre organisation, à votre convenance.
Une section « Newsletter«
Dés que votre site est créé il vous permettra d’envoyer vos invitations au moyen d’une newsletter.
Tout le monde possède actuellement une adresse mail ?
Une section « Accueil »
Elle affichera une belle photo des futurs mariés.
Un compte à rebours jusqu’au jour J pourra y figurer.
Une section « A Propos«
Elle a pour objet de présenter les futurs époux et leurs témoins respectifs.
Pourrait suivre une description de l’histoire de votre rencontre avec éventuellement quelques photos.
Tous les invités ne font pas partie de vos amis intimes et désireraient mieux vous connaître.
Une section « Localisation«
Elle précisera les dates et lieux du mariage et des réceptions, les hébergements possibles, les plans d’accès.
Une section « Cadeaux et Remerciements«
Elle pourra comporter votre liste de mariage et votre livre d’or.
Une section « Réponse«
Elle permettra aux invités de confirmer ou non leur venue.
Une section « Blog »
Vous comme vos invités pourront contribuer à l’enrichir avant comme après la cérémonie ( raconter des anecdotes de la journée, votre voyage de noce, etc…)
Une section « Photos«
Vous pourrez afficher une galerie des plus beaux clichés de la cérémonie.
Votre site n’a pas forcément vocation à disparaître après votre mariage.
Vous pourrez le transformer en blog personnel pour garder le contact avec vos amis et partager sur vos réseaux sociaux.